Vin - Maison Sadina aux portes de Vaison la Romaine

Vins de pays du Vaucluse



Découvrir les grands sites de la route des côtes-du-Rhône Gigondas Rasteau Châteauneuf du Pape Cairanne Sans oublier l’excellent vin de Seguret


Séguret, terre de vignobles
Séguret est une terre de viticulteurs voisine de Gigondas, Rasteau et Cairanne, située dans la vallée du Rhône méridionale.
Classé du XVème siècle et consacré AOC Côtes du Rhône Village Séguret en 1967, son vignoble s'étend sur la commune sous l'aile des Dentelles de Montmirail.
Il couvre près de 700 hectares de ses mosaïques vertes, soit le tiers de la superficie de la commune.


AOC Gigondas


Le village de Gigondas est adossé à l'un des plus beaux sites naturels de la vallée : le massif des Dentelles de Montmirail. Ce terroir a dû patienter pendant plusieurs siècles avant d'affirmer sa personnalité viticole en conquérant les anciennes oliveraies. L'orientation de l'encépagement vers le grenache noir, la faiblesse des rendements conduisent à l'élaboration de vins rouges solides, charpentés, très structurés et de longue garde. Grâce à eux, le gigondas a forgé son image; aussi les rosés ne représentent-ils qu'une infime part de la production. Avec les châteauneuf-du-pape, les vins rouges de gigondas sont les seigneurs de la basse vallée du Rhône.


L’AOC Châteauneuf-du-Pape, 1ère AOC créée en France, offre de multiples activités aux visiteurs désireux de connaître ses vins : dégustations, visites de domaines, accords mets et vins, découvertes du vignoble à pied, à vélo etc. Nous vous invitons à découvrir les nombreuses activités à pratiquer en couple, entre amis,... afin de découvrir de façon ludique notre magnifique vignoble.