Vélo & Cyclisme - Maison Sadina - Maison d'hôtes

Cyclisme



A la découverte des Dentelles de Montmirail, les bords de la Sorgue, le mont ventoux, les gorges de la nesque découvrez les paysages de la Provence au rythme du vélo le temps d'un week-end.
De retour de votre balade, vous serez accueillis à la maison Sadina labellisés "vélo" qui vous chouchouteront, vous et votre vélo !
La Maison Sadina est partenaire de la Provence en vélo https://www.provence-a-velo.fr/ 
Ainsi, nous sommes heureux d’accueillir les cyclistes amoureux de cette belle région, en particulier Le géant de Provence « le mont Ventoux »

Herve, votre hote, depuis sa tendre enfance, est un amoureux de la bicyclette, un inconditionnel du tour de France, en particulier de la période 1969/1975 avec la période Eddy Merckx.
Il a, depuis deux hivers, effectué deux périples, l’un en 2018, partant de SÉGURET pour rejoindre Marbella en Espagne en vélo à assistance électrique 1600 km et EN 2019 il a fait le chemin de Compostelle et a rejoint le sud du Portugal avec 2500 km à son actif.
Herve se fera un plaisir de vous proposer le petit déjeuner très tôt le matin lorsque le vous le désirez il pourra vous montrer les sentiers et vous conseiller pour faire de votre journée une balade extraordinaire





La Maison Sadina tient à votre disposition un local sécurisé où vous pourrez entreposer vos vélos vous avez également à votre disposition un mini atelier pour réparer regonfler votre bicyclette.


Vaison La Romaine est également à l’origine de la mythique course du GF Santini qui se déroule chaque année en juin exceptionnellement en septembre pour l’année 2020. Daniel Capiau, très sympathique client de la Maison Sadina depuis plus de quatre ans, nous fait vibrer à chacune de ses courses. Il participe chaque année au granfondo et ces 168 km départ de Vaison La Romaine pour une arrivée sur le mythique mont Ventoux
Lien https://www.gfmontventoux.com/ 


Si vous n’avez pas la possibilité d’amener votre bicyclette nous pourrons vous conseiller pour la location de vélos à assistance électrique, de vélo de course, ou de vélo traditionnel.


L’ascension du Mont-Ventoux, la Grande Traversée du Vaucluse en VTT, et Autour du Luberon sont des parcours idéals pour les cyclistes en quête de défis sportifs.
Mythique sommet pour les cyclistes et cyclotouristes sportifs souhaitant affronter ses lacets qui voient régulièrement passer le Tour de France, le Paris-Nice ou le Critérium du Dauphiné, il offre 3 routes pour accéder au sommet, dont la plus célèbre et la plus sportive part de Bedoin, avec ses 21 km d’ascension, une pente moyenne de 7.5 % (12 % maximum à certains endroits) et 1600 m de dénivelé. Les deux autres moins difficiles partent des villages de Malaucène et Sault. Chaque année, les cyclistes du monde entier, hommes et femmes, s’y croisent, pour réaliser le challenge de vaincre ce géant